©2019 by Quai Ouest. Proudly created with Wix.com

William Bridoux

William commence la musique avec l'orgue électronique à l'age de 7 ans. Vient ensuite la batterie à 14 ans pour jouer du punk-rock-grunge avec ses potes et ils créent ensemble le groupe "Hellfire" pour jouer leurs propres compositions. Cette aventure va durer 5 ans et emmener le groupe sur les scènes des bars, des concentrations de bikers et des premières parties sur les festivals de Charente-Maritime d'où est originaire le groupe.
Vivant sur l'ile de Ré, l'été, il commence à côtoyer des musiciens professionnels venus faire leur saison et c'est à ce moment qu'il décide d'en faire son métier. En 1995-1996, il intègre l'école de musique pluri-disciplinaire l'EF2M de Tourcoing. Là, il suit l'enseignement d'Adriano Zampieri et les cours d'Harmonie d'Alain Deruelle. Son goût pour la composition naît à ce moment-là en achetant un clavier arrangeur Korg M1... parce qu'il fallait bien un truc pour appliquer ses cours d'harmonie ! En 1997, il intègre le groupe Arturo Pastor (Ben Ricour au chant) ainsi que celui du "Cotton Pub" club café concert de St Martin de Ré où il fait la connaissance de Krapou et accompagne Jacques Higelin, Christophe ou encore J-J Debout qui venaient régulièrement faire des bœufs lors de soirées mémorables qui resteront dans les annales de l'histoire de l'ile.
Très vite, il monte à Paris et traine beaucoup à l'Utopia avec Krapou ainsi que dans les jams de la capitale. Là, il découvre le blues et plus généralement la musique américaine qui devient son style de prédilection sans délaisser évidement le jazz qu'il a découvert à l'école de musique et ses premières amours que sont le punk ou le rock plus dur et plus sombre. Il va donc intégrer un grand nombre de groupes de compositions originales depuis près de 20 ans. Lors de ces jams, il fait la connaissance de Mathieu Canali qui, en 2006, lui propose d'intégrer QUAI OUEST.
En parallèle de son métier de batteur, William compose de la musique destinée à des reportages et documentaires et depuis 2007, de la musique de film de fiction. Pour en savoir plus sur son activité de batteur, c'est ici:
site de William batteur Pour en savoir plus sur son activité de compositeur, c'est là: www.wiwaimusicpublishing.com

William Bridoux
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now